Chargement en cours...

Les alternatifs

Nos produits alternatifs sont une réponse œnologique haut de gamme pour tous les modes de boisage. Nos avancées en terme de recherche sur les échanges entre le vin et le chêne, nous ont permis de mettre au point des produits capables de répondre à différents positionnements au sein d’une gamme de vins.

Issus des mêmes procédés de sélection du chêne et de maturation proactive que les merrains destinés à la fabrication des barriques SEGUIN MOREAU, chacun de ces produits apporte une touche différente et adaptée à vos outils de vinification et à vos vins.

OENOFIRST

Une nouvelle génération de chêne pour l’œnologie.

La gamme OENOFIRST compte deux modèles conçus pour orienter efficacement le style de vos vins au cours de la fermentation. Leur format compacté facilite leur stockage, leur mise en œuvre et limite l’inhalation des poussières de chêne pour les utilisateurs.

Parce que l’identité de vos vins se construit dès les premières étapes de la vinification, les constituants d’OENOFIRST sont exclusivement issus des meilleurs procédés de sélection et de maturation des chênes de Haute Futaie pour la tonnellerie. La qualité de la matière première est rigoureusement contrôlée à toutes les étapes de la fabrication d’OENOFIRST afin de vous assurer précision
et régularité.

Document(s) à télécharger :

OENOCHIPS

Une gamme de copeaux dédiée à l’élevage des vins s’appuyant sur les dernières connaissances scientifiques relatives à l’utilisation du chêne
en oenologie.
Un outil haut de gamme assurant au vinificateur l’obtention de profils sensoriels bien typés et reproductibles.

Document(s) à télécharger :

OENOFINISHER

L’OPTIMISATION FINALE DE VOS VINS ET SPIRITUEUX EN UN TEMPS RECORD !

  • Un copeau de chêne pour le traitement rapide (1 à 3 semaines) des vins et spiritueux.
  • Un format compacté qui facilite le stockage, la mise en oeuvre et limite l’inhalation des poussières de chêne pour les utilisateurs.
  • Un apport efficace et stable jusqu’à la consommation de vos vins et spiritueux.

Document(s) à télécharger :

OENOSTAVE

Cette gamme de douelles œnologiques permet aux vinificateurs d’assurer un boisage porteur de complexité à un coût raisonnable et cela de façon reproductible. Il s’agit d’un outil qualitatif et complémentaire à l’élevage en fût.

L’extraction lente et progressive des arômes et tanins, concourt à un apport équilibré, nuancé en fonction des dosages, des essences choisies et des niveaux de chauffe.

Document(s) à télécharger :

OENOSTAVE Collection

ŒNOSTAVE Collection est une gamme de dix références, créées par assemblage de différents modèles de douelles et conçues pour atteindre, de façon répétable, un profil sensoriel précis sur un type de vin ou eau-de-vie déterminé. Panel de solutions œnologiques innovantes et faciles à mettre en œuvre, cette gamme bénéficie des dernières connaissances scientifiques de l’équipe technique SEGUIN MOREAU.

Parce que les meilleurs vins reposent sur des équilibres complexes, nous avons associé des chênes de potentialités différentes pour concevoir la gamme ŒNOSTAVE Collection. Des procédés de chauffe spécifiques ont été mis au point pour chaque essence, en tenant compte de leur Potentiel Œnologique. Nous avons ainsi choisi de mettre en œuvre des procédés de fabrication complexes pour être en mesure de vous proposer des douelles œnologiques simples d’emploi et garantes de résultats toujours plus précis.

Document(s) à télécharger :

OENOSTICK

Cette innovation œnologique permet d’assurer la différenciation et la rentabilité d’une gamme de vins élevés en fûts de chêne anciens. Conçu par association précise d’essences maturées et chauffées de façon spécifique, cet outil œnologique unique assure complexité et reproductibilité du profil sensoriel obtenu.

Document(s) à télécharger :

OENOBLOCK

Conçue pour une expression optimale des nuances et de la complexité du chêne, cette gamme assure régularité et précision des profils sensoriels obtenus.

Document(s) à télécharger :