Chargement en cours...

notre histoire et nos hommes

Les hommes et les femmes qui vont à la rencontre de nos clients sont des professionnels qualifiés dont le parcours et l’expertise permettent à chacun d’accompagner les vinificateurs dans leurs choix techniques et œnologiques.

Notre équipe commerciale propose conseils et suivi actif à tous nos clients partenaires à travers le monde.

CANEPA

Ce californien de souche a travaillé 8 ans à la vente de supports pour barriques chez Western Square dans les comtés de Napa et Sonoma. Mark rejoint SEGUIN MOREAU en 2010 en tant que responsable commercial pour la Napa Valley. Depuis 2004, Mark produit également son propre vin, à partir des cépages syrah et merlot.

T. +1 (707) 696 7693
E. mcanepadja4lk2dsjseguinmoreau.com

CHALUMEAU

Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Tours, Guillaume a commencé sa carrière chez un importateur à New York, avant d’intégrer le groupe américano-canadien Seagram, leader mondial des vins et spiritueux, au sein de sa filiale de distribution française. Passionné par l’univers du vin, il a entrepris par la suite des études œnologiques et de sommellerie en France et en Angleterre, qui lui ont ainsi apporté une double compétence commerciale et technique. Membre de l’Association des Sommeliers, il a exercé au sein d’un établissement gastronomique avant de monter ses propres structures de distribution et de négoce de vin. C’est par à sa volonté de travailler au plus près des domaines et vignerons, pour les conseillers et les accompagner dans l’élevage de leurs vins, que Guillaume a souhaité rejoindre SEGUIN MOREAU, apportant au quotidien à nos clients sa vision élargie du monde du vin.

M. +33(0)6 13 69 19 92
E. gchalumeaudja4lk2dsjseguin-moreau.fr

COMOY

Cet ingénieur bois rejoint SEGUIN MOREAU en 2002, après plus de 10 ans d’expérience dans la 2ème transformation du bois en Champagne (Groupe Lapeyre). En 2003, il devient responsable de l’activité Grands Contenants (cuves et foudres), un domaine dans lequel SEGUIN MOREAU possède un savoir-faire reconnu de longue date. Sa maîtrise de l’anglais, de l’espagnol et de l’allemand, ses connaissances dans la mise en œuvre du matériau bois et ses compétences en DAO (Dessin Assisté par Ordinateur), permettent à Jean-Baptiste de répondre aux attentes de nos clients et de mener à bien des projets de Grands Contenants dans le monde entier.

T. +33 (0)5 45 82 62 22
E. jbcomoydja4lk2dsjseguin-moreau.fr

de SAINT POL

Louis de SAINT POL, Ingénieur Commercial

Bourgogne, Champagne, Alsace, Loire, Jura et Savoie / Grande-Bretagne, Grèce, Chypre et Maroc.

En savoir plus Envoyer un message
de SAINT POL

Titulaire du diplôme de l’Ecole de Viticulture et d’Œnologie de Beaune, Louis assure la gestion d’un domaine viticole dans le Beaujolais pendant 13 ans. Il rejoint SEGUIN MOREAU en 2003 en tant qu’Ingénieur Commercial sur le vignoble bourguignon principalement. A ces responsabilités sur le territoire français, se sont ajoutés, depuis 2011, certains marchés méditerranéens, ainsi que la Grande-Bretagne. Son excellente maîtrise des équilibres entre le vin et le bois et sa connaissance des grands contenants, permettent à Louis d’aider nos clients dans leurs choix.

T. +33 (0)6 16 02 91 73
E. ldesaintpoldja4lk2dsjseguin-moreau.fr

DELPEUCH

Diplômé d’Oenologie à la faculté de Bordeaux, Julien a occupé différentes fonctions techniques durant ses stages au sein de plusieurs prestigieuses propriétés bordelaises. Fort de cette expérience technique, il occupe ensuite pendant 6 ans le poste de maître de chai au sein d’un Grand Cru Classé à Pessac-Léognan. Toujours passionné par le milieu du vin, Julien se lance dans une belle aventure : il devient acheteur et sommelier au sein d’un bar à vin à Bordeaux, ce qui lui apporte une compétence dans la relation client et le commercial. Ainsi doté d’une grande polyvalence, Julien rejoint l’équipe SEGUIN MOREAU et saura parfaitement accompagner et conseiller nos clients sur le secteur bordelais et à l’export.

M. +33 (0)6 80 58 41 43
E. jdelpeuchdja4lk2dsjseguin-moreau.fr

FEZAS

Ingénieur agricole (ESA Purpan) et œnologue, Philippe est un de nos plus anciens collaborateurs. Après deux ans comme responsable de l’embouteillage au Château du Tariquet, il rejoint SEGUIN MOREAU en 1994 au poste de commercial à Bordeaux et en Vallée de la Loire. Il compte à son actif l’ouverture du marché du Languedoc et le lancement des barriques en chêne américain en France dans les années 95. Depuis 2000, Philippe est aussi à la tête du Domaine Chiroulet (Gascogne), propriété familiale depuis 4 générations. Son expérience et sa sensibilité aux enjeux viticoles sont autant de qualités que Philippe met au service de nos partenaires.

T. +33 (0)6 80 57 18 99
E. pfezasdja4lk2dsjseguin-moreau.fr

FOURCADE

De formation scientifique, Cyril réalise un parcours professionnel qui témoigne de sa grande passion pour la filière vinicole. Titulaire d’un IUT en Génie Biologique et d’un diplôme d’œnologue, il contribue à l’élaboration de vins pour des caves limouxines, en tant que technicien viticole et maître de chai. Par ailleurs riche d'une expérience commerciales et de sept années de conseil en propriétés dans le Sud-Ouest, il affirme sa polyvalence : capable à la fois de conseiller techniquement les clients et de comprendre l’étendue des enjeux liés à la vinification, Cyril rejoint l’équipe SEGUIN MOREAU en 2014, en tant qu’Ingénieur Commercial Œnologue.

M. +33 (0)6 21 23 92 19
E. cfourcadedja4lk2dsjseguin-moreau.fr

GHIRINGHELLI

Marion est d'origine bordelaise et été diplômée de l'Université Michel Montaigne et de l'Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux. Avant de rejoindre SEGUIN MOREAU en 2012, elle a travaillé plus de dix ans à des fonctions commerciales au sein de la filière viti-vinicole et connaît très bien l'univers de la tonnellerie. Elle s'est ensuite spécialisée pendant cinq ans dans la connaissance technique des morceaux de bois de chêne et leur usage œnologique. C'est forte de cette expertise qu'elle est aujourd'hui notre référent commercial pour le marché américain des produits alternatifs.

M. +1 (707) 927 6405
E. mariondja4lk2dsjseguinmoreau.com

HANSEN

Après une expérience réussie dans la vente d’équipement de bureaux, Christopher débute chez un confrère tonnelier en 2004 en tant que chargé de clientèle. Il rejoint SEGUIN MOREAU en 2008 en tant que responsable commercial pour la Napa Valley. Grâce à ses qualités et à ses résultats, Christopher est promu Directeur des Ventes en 2010 et Directeur Général de SEGUIN MOREAU Napa Cooperage en 2012. Passionné par la vigne, il est également propriétaire et producteur du Domaine Four Cairns à Saint-Helena. Sa syrah 2008 a notamment obtenu la note de 94 par Robert Parker.

T. +1 (707) 260 4199
E. chansendja4lk2dsjseguinmoreau.com

HEBRARD

Stéphane HEBRARD, Ingénieur Commercial Œnologue

Médoc (partiel) et Languedoc Roussillon / Suisse / Hongrie

En savoir plus Envoyer un message
HEBRARD

Originaire du Sud-Ouest de la France, Stéphane est Ingénieur en Agriculture (ESPA Purpan) et œnologue. Il début sa carrière professionnelle comme responsable qualité et production chez Gérard Bertrand, à Narbonne. Il intègre SEGUIN MOREAU en 2000 comme Ingénieur Commercial Œnologue et assure le suivi direct de la Suisse, du Médoc (partiel) et du Languedoc Roussillon. Stéphane a été force de proposition chez SEGUIN MOREAU pour l’élargissement de notre gamme (Muid’Oc et produits alternatifs). Ses compétences et expériences techniques lui permettent d’être un réel appui pour les vignerons qui nous font confiance.

T. +33 (0)6 12 21 53 82
E. shebrarddja4lk2dsjseguin-moreau.fr

LE DUC

Jérémie LE DUC, Directeur Commercial

France, Europe, Afrique du Sud, Amérique du Sud

En savoir plus Envoyer un message
LE DUC

De formation commerciale, Jérémie acquiert une première expérience dans l’importation des vins français en Allemagne en tant que VSNE (Volontaire du Service National en Entreprise). Après quelques années dans la grande distribution en relation avec le monde du vin, il travaille pendant trois ans comme directeur des ventes chez un négociant en vins rhodaniens et bourguignons. Chez SEGUIN MOREAU depuis 2003, il est chargé des vignobles de la Vallée du Rhône et de Provence, puis devient Directeur des Ventes France en 2006 et Directeur Commercial en 2013. A l’export, il supervise également les ventes en Europe, Afrique du Sud et Amérique du Sud.

M. +33 (0)6 16 43 03 05
E. jleducdja4lk2dsjseguin-moreau.fr

LITTLE

Ayant étudié l’œnologie au Roseworthy Agricultural College, Graeme travaille dans le monde du vin depuis 1982. Trente années d’expérience dans plusieurs domaines de l’industrie du vin (gérant d’exploitation, producteur, consultant et responsable marketing), font de Graeme une excellente source de conseil pour nos clients. Il rejoint SEGUIN MOREAU en 2007 comme Responsable Régional des Ventes en Australie. Promu Directeur National des Ventes et Marketing en 2010, Graeme s’occupe du territoire australien et collabore avec notre agent en Nouvelle-Zélande.

T. +61 (0) 8 8406 2000
E. glittledja4lk2dsjseguinmoreau.com.au

MÄHLER-BESSE

Quatrième génération d’une longue lignée de commerçants dans le négoce des vins à Bordeaux, Nicolas est titulaire d’une licence en Biologie et diplômé de Sup de Co Bordeaux en 96. Il rejoint la division tonnellerie du groupe Oeneo en 1998. D’abord commercial en Bourgogne puis à Bordeaux, il occupe ensuite le poste de Directeur Commercial d’une des tonnelleries du groupe et devient Directeur Général de sa filiale américaine en Californie. Doté d’une solide expérience à l’export, il devient Directeur Général de SEGUIN MOREAU en 2011 et met un point d’honneur à rester en contact avec les principaux marchés, afin d’être au plus près des besoins de nos clients.

E. nmahlerbessedja4lk2dsjseguin-moreau.fr

PEETERS

Ingénieur agronome (INA PG) et œnologue, Elise complète ses études avec un Mastère International Agro-Alimentaire à l’ESSEC. Pendant sa formation, elle réalise des stages dans les domaines de la production (Moët & Chandon, Château Latour et Bouchard Père & Fils) et du marketing chez Domaines Listel où elle devient ensuite Chef de Produit. S’ensuivent 4 années dans l’agroalimentaire, où elle étoffe sa connaissance marketing de la grande distribution. Elise rejoint SEGUIN MOREAU en 2010 et gère conjointement la stratégie marketing et le développement de nouveaux produits, afin de faire de notre gamme un outil encore plus efficace et pertinent pour nos clients.

T. +33 (0)5 45 82 62 22
E. epeetersdja4lk2dsjseguin-moreau.fr

PEREZ

Rodrigo PEREZ, Ingénieur Commercial

Espagne, Liban, Argentine, Brésil, Chili et Uruguay

En savoir plus Envoyer un message
PEREZ

Ingénieur commercial de l’Université de Santiago du Chili et titulaire du Diplôme de l’Ecole Supérieure de Montpellier avec une spécialisation dans le Commerce International des Vins, Rodrigo a déjà deux expériences dans le commerce du vin avant de rejoindre notre équipe commerciale en 2006. Il est aujourd’hui chargé des marchés d’Amérique du Sud, d’Espagne et du Proche-Orient.

T. +33 (0)6 16 80 26 02
E. rperezdja4lk2dsjseguin-moreau.fr

PILOTTE

Spécialisé dans la maintenance et l’entretien des fûts depuis 2001, Fabrice sillonne la France et l’Europe équipé de ses outils et de son expertise afin d’apporter des solutions rapides et efficaces à nos clients. Homme d’action et de terrain, il est également doté d’une formation commerciale qui lui permet d’avoir une plus grande sensibilité aux enjeux de nos clients dans leurs chais.

M. +33 (0)6 22 24 06 72
E. fpilottedja4lk2dsjseguin-moreau.fr

PLANTAGENÊT

Marc PLANTAGENÊT, Directeur des Opérations Bourgogne

Bourgogne, Champagne, Loire, Alsace, Jura et Savoie / Australie et Nouvelle-Zélande

En savoir plus Envoyer un message
PLANTAGENÊT

Après des études d’histoire orientées sur les vins de Bourgogne, Marc suit le Mastère en Commerce International des Vins et Spiritueux à l’Ecole de Commerce de Dijon-Bourgogne et acquiert une double compétence commerciale et technique. Directeur France pour la Maison Antonin Rodet puis Directeur Commercial Monde pour Champagne de Castellane, il rejoint SEGUIN MOREAU en 2007. Depuis, il dirige le site de production de Chagny. Outre ses missions en France, il est responsable depuis 2009 de la filiale australienne. Pour Marc, la tonnellerie est une passion dont les fondements sont la compréhension de nos clients et une relation de confiance réciproque.

T. +33 (0)6 30 18 73 85
E. mplantagenetdja4lk2dsjseguin-moreau.fr

REBIERRE

Tonnelier de métier pendant 15 ans, Régis connait parfaitement le processus de fabrication de nos barriques. Après des années passées dans nos ateliers, Régis a eu la belle ambition de rejoindre l'équipe commerciale. Depuis 2014, il sillonne la campagne cognaçaise pour répondre aux attentes de nos clients charentais.Il est également en charge du développement du marché des fûts d'occasion.

M. +33 6 79 41 48 97
E. rrebierredja4lk2dsjseguin-moreau.fr

SCHULZ

Adam SCHULZ, Responsable Commercial Régional (Napa Cooperage)

Les Etats de Washington et Oregon (USA) / British Columbia (Canada)

En savoir plus Envoyer un message
SCHULZ

Natif de Columbus (Ohio), le parcours d’Adam est pour le moins original : pendant 8 ans il chante comme baryton dans différentes formations d’opéra aux Etats-Unis et à l’étranger. Ensuite, après trois années comme Directeur Général de Cork West à Kennewick, il rejoint SEGUIN MOREAU en 2011 comme Responsable Commercial pour l’Oregon, Washington ainsi que la Colombie Britannique.

T. +1 (509) 240 6833
E. aschulzdja4lk2dsjseguinmoreau.com

STAQUET

Ingénieur, diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes, Hubert complète ses études par un Mastère en Management de la Qualité à l’ENSAM. Il a également un CAP en Ebénisterie qui vient illustrer son intérêt personnel pour le bois. Mais sa véritable passion pour les Vins & Spiritueux le pousse à quitter l’aéronautique et rejoindre SEGUIN MOREAU en 2010 en tant que Responsable Production Fûts. Pendant 6 ans, il encadre les équipes de tonneliers des ateliers fûts, et travaille sur des projets transversaux comme la mise en place d’un logiciel de gestion de la production. Fort de cette expérience, Hubert est convaincu qu’on peut encore mieux organiser nos équipes au service de nos clients. Se crée alors un pôle Service Clients, dont il prend la responsabilité, en regroupant l’ensemble des services « du Client au Client » : Administration des Ventes, Planification en lien étroit avec la production, Expédition, Service Après-Vente, ainsi que les moyens informatiques associés. Un seul objectif : une organisation optimisée pour toujours mieux satisfaire nos clients.

T. +33 (0)5 45 82 62 22
E. hstaquetdja4lk2dsjseguin-moreau.fr

TESTA

Diplômée de l’Université Polytechnique de Californie (Sciences du Vin et de la Viticulture et en Affaires Agricoles), Michele rejoint SEGUIN MOREAU en 2010 après un parcours commercial et technique dans le monde du vin. Elle a en effet travaillé dans le domaine de la vinification à Santa Barbara (comté de Monterey) et en Australie, et puis comme assistante en vinification chez Kendall Jackson pendant plusieurs années. Michele devient ensuite responsable technique pour le laboratoire Enartis Vinquiry, spécialisé dans les vins, un parcours qui lui permet aujourd’hui de répondre efficacement aux multiples demandes de nos clients.

T. +1 (805) 234 5902
E. mtestadja4lk2dsjseguinmoreau.com

VERDIER

Passionné par le chêne, la vigne et le vin, Benoît a rejoint SEGUIN MOREAU en 2008. Ingénieur en Agriculture, il a travaillé pendant 11 ans en tant que consultant en viticulture et œnologie en Vallée du Rhône et Languedoc. Il a également occupé le poste de chargé de mission « bois » pour la Direction Scientifique de l’Institut Coopératif du Vin à Montpellier. Chez SEGUIN MOREAU, il assure pendant 8 ans la Direction des Ventes en Italie, Espagne, Portugal et Amérique du Sud, ainsi que le développement du portefeuille des produits alternatifs. En 2013, fort de son expérience commerciale et de son expertise technique, il prend la Direction des Développements Œnologiques dans le but de développer jour après jour des solutions innovantes pour les vins de nos clients.

T. +33 (0)6 19 89 00 75
E. bverdierdja4lk2dsjseguin-moreau.fr

YAO

Après plusieurs années à la Banque de Chine, Cuiwei a entamé des études en France où elle devient diplômée d’un Mastère Spécialisé en Affaires Internationales à l'Ecole de Management de Bordeaux (BEM). Suite à cette formation, elle rejoint SEGUIN MOREAU en 2002. Forte de sa connaissance de la double culture franco-chinoise et son expérience de 10 années dans le milieu vinicole, Cuiwei assure notre présence sur le continent asiatique.

T. +33 (0)6 11 12 42 05
E. cyaodja4lk2dsjseguin-moreau.fr