Chargement en cours...

savoir-faire et innovation

SEGUIN MOREAU a défini sa politique Qualité selon deux axes prioritaires :

  • l’écoute et la satisfaction de nos clients, moteurs d’amélioration continue,
  • la sécurité alimentaire, via sa démarche HACCP axée sur la maîtrise des risques sanitaires et défauts organoleptiques.
           

La traçabilité

Des grumes aux fûts, SEGUIN MOREAU a mis en place un système de traçabilité précis et performant : tous les entrants et les paramètres de fabrication sont identifiés et tracés. Chaque fût est identifié par un code unique, qui permet de tracer les résultats des contrôles qualité et les caractéristiques des matières premières dont il est composé : essence de chêne, grain, épaisseur, origine géographique entre autres.   
Les mesures de maîtrise de risques alimentaires, mises en place dans le cadre de la démarche HACCP, ont été complétées par la mise en œuvre d’un Système de Management de la Qualité et de la Sécurité Alimentaire, déployé sur tous les sites de fabrication, et certifié conforme selon la norme ISO 22 000 par la société Bureau Véritas depuis 2007.

Une gestion durable des forêts

SEGUIN MOREAU a été certifiée PEFC™ en 2005 : cette certification assure la valorisation du patrimoine forestier à travers une politique de renouvellement et de gestion durable de la forêt.

SEGUIN MOREAU France est certifié PEFC™ pour les barriques et grands contenants fabriqués en chêne français sous le numéro de licence PEFC™/10-31-640. 

L’engagement de la tonnellerie ne s’arrête pas là : en 2009 SEGUIN MOREAU réalise son BILAN CARBONE, d’après le référentiel de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) et propose à ses clients, à l’issue de cette démarche, les premiers fûts neutres en carbone au monde.