Chargement en cours...

Un nouvel engagement pour la planète

08/11/2017

Retour aux news

Un nouvel engagement pour la planète

Avec l’aide de l’Union Européenne et de l’ADEME, SEGUIN MOREAU va s’équiper d’une nouvelle chaudière biomasse qui permettra de diviser par six les rejets de poussières.

La tonnellerie a réalisé son bilan carbone d’après le référentiel de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) et, depuis, l’entreprise n’a eu de cesse de diminuer ses émissions des gaz à effet de serre. Aujourd’hui, SEGUIN MOREAU va plus loin, en remplaçant la chaudière biomasse de son site de Cognac par une de puissance supérieure et mieux adaptée à ses besoins. Cet investissement, chiffré à 1 165 450 Euros permettra de diminuer considérablement la consommation en énergies fossiles. 

Paul-Emmanuel SIDELSKY, Directeur de Production et porteur du projet explique : Le projet répond à un triple objectif : améliorer les conditions de travail de nos équipes, se doter d’un outil dimensionné pour les futures extensions du site et contribuer à préserver l’environnement.

Afin de mener à bien l’opération, une demande d’aide a été effectuée auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) et du FEDER (Fond Européen de Développement Économique et Régional). 

La nouvelle chaudière biomasse est d’ores et déjà installée. Les travaux s’achèveront en Juin 2018 par la mise en place de son électrofiltre. SEGUIN MOREAU poursuit ainsi sa démarche de développement durable et prouve une nouvelle fois son implication forte pour le respect de l’environnement.

Pour en savoir plus sur l'organisme FEDER : Site web

Pour en savoir plus sur l'organisme ADEME : Site web